Les Grades de qualité de cheveux-C’est quoi?!

Tous les cheveux naturels ne se valent pas.

Certains sont de bien meilleure qualité que d’autres. Vous avez sans doute déjà été déçu par la qualité de certains cheveux qui vendu comme “100% human hair” ou “ 100% naturel” deviennent rêches rapidement.

Comment s’y retrouver ?

Pour savoir par avance comment reconnaître la qualité du 100% human hair, une classification des cheveux naturels selon leur qualité fut créée.
Attention: C’est une classification d’usage, et non une norme officielle. Rien ne vous garanti que le Grade correspond bien à la qualité réelle du cheveu.

Les Grades

Classification des grades de cheveux naturels

Les cheveux naturels sont classés selon une échelle de lettres : A pour les meilleurs, B, C et D pour les plus médiocres. Il existe actuellement 5 qualités différentes de cheveux naturels: A-B-C-D
Au sein de la classe A, il y a 6 qualités différentes: AAAAAA- AAAAA – AAAA – AAA – AA – A –
la sextuple A ( AAAAAA) serait les cheveux naturels de la plus haute qualité qu’il puisse exister.

Notre avis

Évitez de vous limiter au Grade inscrit sur l’étiquette, ou dans une description. Faites confiance au bouche à oreilles, au sérieux du commerçant, et surtout faites confiance aux 3 techniques pour reconnaître les cheveux naturels de bonne qualité.

One Reply to “Les Grades de qualité de cheveux-C’est quoi?!”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.